juin 1, 2018

Sécurisez vos sous-domaines et sites internet grâce à notre solution SSL gratuite

Le chiffrement SSL (Secure Sockets Layer) est un élément essentiel pour garantir la sécurité sur Internet. Il est particulièrement important quand des données personnelles comme des mots de passe, des informations de paiement, des coordonnées ou des informations internes d’une entreprise sont transmises. C’est pourquoi 1&1 propose dès aujourd’hui un certificat SSL Wildcard gratuit avec tout pack d’hébergement qui permet aux gestionnaires de sites internet de protéger un domaine et tous ses sous-domaines.

Une sécurisation encore plus simple

Depuis 2016, 1&1 vous offre la possibilité de chiffrer la transmission de données sur Internet avec un certificat DV (Domain Validated) SSL, gratuit. Aujourd’hui, 1&1 va encore plus loin et offre un certificat DV Wildcard par licence client quel que soit le pack fourni. Un certificat dit « Wildcard » signifie que le certificat protège le domaine principal et un nombre illimité de sous-domaines. Les gestionnaires de site internet ont la possibilité de sécuriser plusieurs sections d’un site internet comme les sections « contenu », « e-commerce » ou « aide » (ex. : blog.mywebsite.fr, shop.mywebsite.fr et help.mywebsite.fr) avec un seul certificat, ce qui simplifie aussi considérablement le provisionnement HTTPS.

Différenciez-vous grâce au SSL

Les navigateurs web identifient les sites internet chiffrés SSL grâce à la mention « HTTPS » et à un symbole de cadenas vert, ce qui atteste de leur sûreté et de leur fiabilité. Les visiteurs du site internet savent donc que la confidentialité, l’intégrité des données et l’authenticité sont cruciaux pour le gestionnaire du site. Pour les moteurs de recherche comme Google, le SSL permet aussi un meilleur classement des sites internet et de e-commerce dans les résultats de recherche. De plus, 1&1 a développé une nouvelle infrastructure SSL qui garantit une validation de domaine en quelques minutes et une intégration rapide en ligne. Cela bloque aussi les attaques DDoS sur l’ensemble du trafic des données.

Dès maintenant et en un seul clic, tous les clients 1&1 MyWebsite, Hébergement WordPress, 1&1 Boutiques en ligne, 1&1 Serveurs Cloud, 1&1 Serveurs virtuels et 1&1 Serveurs dédiés ayant des packs d’hébergement web et domaines peuvent activer le certificat gratuitement depuis leur interface utilisateur. Pour les serveurs racine, les utilisateurs doivent l’installer eux-mêmes.

Le SSL Wildcard gratuit est fourni en partenariat avec Digicert, expert de la sécurité sur Internet et plus grand distributeur de certificats au monde. De plus, 1&1 propose des certificats SSL additionnels payants. Ils sont différents car leur niveau de sécurité, la validation et les zones d’application spécifiques (sites internet, blogs, entreprises, organisations et e-commerces) sont plus avancés : https://www.1and1.fr/certificat-ssl