mars 14, 2017

Le serveur Cloud de 1&1 offre le meilleur rapport qualité-prix selon le benchmarking de Cloud Spectator

Pour la deuxième année consécutive, les analystes américains de Cloud Spectator classent le Serveur Cloud 1&1 en tête des solutions Cloud offrant le meilleur rapport qualité-prix dans leur dernier « benchmarking du Top 10 des fournisseurs de Cloud IaaS 2017 » pour l’Amérique du Nord. À l’instar de l’année dernière, le Cloud de 1&1 a réussi à convaincre les analystes dans tous les domaines et a remporté le benchmarking grâce à son rapport qualité-prix exceptionnel. L’étude a comparé les offres Cloud de 1&1 (www.1and1.fr) à des produits similaires d’autres fournisseurs de services Cloud tels qu’Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google, Rackspace et OVH. Les entreprises testées devaient disposer d’au moins un data center en Amérique du Nord, même si leur siège social n’est pas aux États-Unis.

Résumé des résultats

Au cours du dernier benchmarking Cloud Spectator, 1&1 a obtenu le Cloud Specs Score™ le plus élevé. Cette notation mise en place par Cloud Spectator évaluant le rapport qualité-prix afin de comparer au mieux les fournisseurs testés. Ce score sur 100 récompenseà la fois la performance de la machine virtuelle (VM) et l’offre au prix le plus bas de toute l’étude. Calculé d’après plusieurs tests dans la section des CPU, valeur mémoire et valeur de stockage des blocs – les Cloud Specs Scores™ finaux sont tirés de la moyenne de ces trois catégories. Cloud Spectator a testé les VMs des fournisseurs analysés pour quatre offres différentes allant de 2 CPU, 4 Go de RAM, 100 Go de disque dur à 16 CPU, 32 Go de RAM, 500 Go de disque dur. Trois systèmes de mémoire virtuelle ont été utilisés et constamment sollicités pendant 24 heures pour générer des résultats valides.

« Nous essayons d’être aussi précis que possible pour représenter fidèlement chaque fournisseur quelle que soit la charge de travail testée. Ce rapport est basé sur une étude qui a récolté plus de 1,5 millions de points de données. Les comptes ont été créés de façon anonyme pour éviter tout traitement de faveur et trois machines de chaque type ont été testées pour augmenter les chances de tester différents hébergeurs physiques. La méthodologie de Cloud Spectator est unique car nous construisons notre suite de tests de manière à ce qu’elle soit itérative et permette de récolter des données sur le niveau de performance, mais également d’obtenir une lecture détaillée de la stabilité de chaque environnement » a expliqué Kenny Li, PDG de Cloud Spectator.

« Le fait que nous arrivions en tête du benchmarking de Cloud Spectator aux États-Unis pour la deuxième fois consécutive est la preuve que notre portefeuille de produits Cloud évolue dans la bonne direction, a déclaré Robert Hoffman, PDG de 1&1 Internet SE. Nous sommes ravis de cette reconnaissance pour notre rapport qualité-prix, ce qui souligne notre objectif d’offrir à nos clients les meilleurs produits au meilleur prix ».

Pour plus d’informations sur ce benchmarking, visitez le site Internet de Cloud Spectator ou notre blog. Des informations supplémentaires sur nos produits sont disponibles sur la page 1&1 Serveur Cloud.

 

À propos de Cloud Spectator

Cloud Spectator est leader sur le marché de l’analyse des performances et des prix pour le secteur des services d’infrastructures (IaaS). Depuis 2011, ce cabinet propose des services de conseil et de benchmarking à des entreprises, des consultants et des fournisseurs. L’approche guidée par les données normalise et simplifie le marché des IaaS afin d’informer et de guider les décideurs dans un domaine d’activité complexe.