juillet 28, 2016

1&1 lance le Digital Guide international

L’hébergeur Web 1&1 offre un concentré de conseils d’experts accessibles à tous

1&1 (https://www.1and1.fr) étend ses services de conseils à la clientèle. Comptant parmi les leaders du marché européen en hébergement Web, 1&1 lance le Digital Guide, un magazine spécialisé en ligne sur les thèmes suivants : sites Web, serveurs, hébergement, noms de domaine, emails, marketing et commerce en ligne. Ces tutoriels et articles de conseils sont rédigés par des experts et publiés régulièrement en français, allemand, anglais, espagnol, et italien. Les pays concernés par le Digital Guide 1&1 sont la France, l’Allemagne, l’Autriche, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Italie et le Mexique.

1&1 est à l’initiative du projetde la conception du Digital Guide et de la gestion du portail. Le contenu rédactionnel est conçu par l’agence spécialisée PerformicsAKM3. Basée à Berlin, une équipe internationale de 20 rédacteurs travaillant dans leur langue maternelle a été mobilisée pour le projet. La collaboration étroite entre les chefs de produit 1&1 et l’équipe rédactionnelle permet d’étendre et d’actualiser continuellement l’offre en contenus informatifs.

« Le Digital Guide 1&1 s’adresse autant au grand public qu’aux PME qui peuvent bénéficier gratuitement d’informations accessibles et utiles pour le développement de leur entreprise sur le Web. Débutants comme professionnels peuvent ainsi y puiser leur inspiration et découvrir des instructions sur les différentes manières d’utiliser la gamme de produits 1&1 », déclare Robert Hoffmann, PDG de 1&1 Internet SE.

Bénéficier du savoir-faire des experts avec le Digital Guide 1&1

Le Digital Guide 1&1 comprend aussi bien des analyses de tendances que des modes d’emploi et des articles de fond. Il est destiné aux petites entreprises et aux particuliers qui désirent créer eux-mêmes un site Web ou une boutique en ligne, mais aussi aux développeurs Web professionnels qui ont pour ambition d’optimiser le succès de leur site Web. Les PME y trouveront des réponses claires aux questions les plus fréquemment posées, allant de sujets concernant l’affichage des mentions légales sur leur site Web à la sécurisation des bases de données. En s’adressant aux niveaux débutant, intermédiaire et professionnel, le Digital Guide 1&1 offre un contenu complet sur l’informatique ainsi que des instructions détaillées pour une présence réussie sur le Web. L’éventail de sujets traités porte sur des thèmes de base comme « qu’est-ce-que HTML5 ? » et « comment se protéger du vol d’identité sur Internet » aux solutions pour gérer des problèmes de serveur sous Windows ou Linux. Les PME bénéficient d’articles approfondis pour augmenter le succès de leurs entreprises sur le Web. Les articles traitent de thèmes utiles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan », « 10 astuces pour la sécurité juridique de votre boutique en ligne » ou encore « les facteurs clés de succès de l’email marketing en B2B ».

Cette rubrique de conseils en ligne multimédia s’adresse aux lecteurs du monde entier : tous les articles sont régulièrement mis en ligne dans cinq langues. La vaste étendue des sujets est présentée sous forme de rapports, d’informations de fond, de tutoriels, d’articles comparatifs, d’astuces, de palmarès mais aussi de livres blancs. En tant qu’hébergeur Web reconnu mondialement depuis des  années et faisant partie des leaders du marché, 1&1 met gratuitement à disposition du grand public son savoir-faire et ses compétences en conseil à la clientèle. Le Digital Guide s’adresse aux clients de 1&1, aux petites et moyennes entreprises, mais aussi aux amateurs du Web et a pour objectif de les aiguiller de manière exhaustive dans un domaine complexe. Avec des informations ciblées et formulées de manière compréhensible pour tous, 1&1 propose des solutions aisées et rapides à mettre en place pour faciliter les prises de décisions.

De nouveaux articles en continu

Avec le Digital Guide 1&1, une bibliothèque de ressources Web spécialisée et accessible au grand public est continuellement actualisée et enrichie. Pour faciliter la navigation des lecteurs, le Digital Guide 1&1 est divisé en six catégories : sites Web, hébergement, serveurs, domaines, marketing en ligne et emails. Ces six domaines principaux se divisent également en plusieurs sous-catégories spécifiques. La vue d’ensemble des différents articles permet de s’immerger rapidement dans tous les sujets. A l’aide de cette classification intelligente en fonction d’articles et de mots-clés, il est aisé de s’informer de manière complète tout en gagnant une réelle expertise sur des thèmes variés. Le Digital Guide se trouve directement sur le site Web de 1&1. Il est accessible à tous les internautes via le menu principal et optimisé pour les supports mobiles tels que les smartphones et les tablettes.

« En l’espace de quelques semaines seulement, nous avons pu constituer une équipe de rédacteurs internationaux de 20 personnes, au sein de notre agence à Berlin. L’équipe de rédacteurs s’est très vite adaptée à nos processus de création de contenus et nous avons pu mettre en place un calendrier rédactionnel en quelques jours seulement », explique Maik Metzen, le dirigeant de PerformicsAKM3 Berlin.