mai 3, 2016

1&1 annonce sa collaboration avec Intel pour des plateformes Cloud innovantes et sécurisées

1&1, le leader européen de l’hébergement Web (https://www.1and1.fr/) a annoncé une collaboration technologique avec Intel. Avec Intel, 1&1 va développer et mettre à disposition des plateformes optimisées pour les applications Cloud et les data centers, tout en mettant l’accent sur la performance de ses solutions de sécurité innovantes. Afin de déployer des services fiables et spécifiques qui garantiront la protection et la sécurité des offres 1&1, Intel et 1&1 vont collaborer sur une nouvelle plateforme sécurisée exploitant l’Intel Cloud Integrity Technology. Cette nouvelle technologie permettra aux clients de 1&1 d’améliorer leur contrôle et leur visibilité sur leurs données hébergées via l’infrastructure Cloud de 1&1.

En plus de la sécurité, 1&1 travaille également avec Intel sur l’optimisation de son infrastructure et sur l’amélioration de la performance de ses offres Cloud.

Robert Hoffmann, PDG de 1&1 Internet SE commente: « Nous sommes très heureux de collaborer avec une entreprise aussi réputée qu’Intel afin de continuer à améliorer notre technologie innovante de data center. Cette collaboration souligne notre effort constant de mettre à disposition de nos clients les dernières technologies de pointe et elle illustre l’importance de notre stratégie Cloud en tant qu’élément déterminant du succès de 1&1. »

«Grâce à ce partenariat qui permet l’utilisation de l’Intel® Trusted Execution Technology sur les processeurs Intel® Xeon, 1&1 sera capable de proposer une offre Cloud plus sécurisée et fiable à ses clients leur permettant de répondre aux exigences réglementaires et aux conditions de conformité locales », déclare Raejeanne Skillern, Vice-Présidente et Directrice Générale de l’entité Cloud Service Providers Business chez Intel.

Cette collaboration va également permettre au produit emblématique de 1&1, le serveur Cloud 1&1, d’être continuellement optimisé afin de procurer la meilleure performance possible aux clients. Ils bénéficieront également de solutions de sécurité innovantes, conçues pour assurer le plus haut niveau de confidentialité et de sécurité dans le Cloud.

Les premiers produits issus de cette collaboration seront lancés courant 2016.