février 29, 2016

1&1 annonce un partenariat avec Bitnami autour d’une Marketplace cloud

1&1, le leader européen de l’hébergement Web (https://www.1and1.fr/), vient d’annoncer son partenariat commercial avec Bitnami (www.bitnami.com), fournisseur mondial d’applications serveur et d’environnements de développement. Ce rapprochement stratégique permettra aux clients 1&1 d’accéder à la Marketplace et aux applications serveur les plus populaires. 

Avec plus d’un million de visiteurs par mois, Bitnami propose le déploiement en quelques clics de plus de 100 applications open-source et d’infrastructures serveur à un nombre restreint de partenaires cloud. Ce partenariat avec Bitnami va permettre à 1&1 de proposer à ses clients une nouvelle infrastructure serveur basée sur le cloud pour concevoir et exécuter des applications web, ainsi que des supports de développement, installables en un seul clic. Grâce à la centralisation des applications et les délais de déploiement réduits, la plateforme 1&1 et ses nombreuses fonctionnalités seront encore plus accessibles qu’avant.

Robert Hoffman, le PDG de 1&1 Internet SE, déclarait: « Nous voulions fournir le meilleur service possible de création et de développement dans le cloud, alors quand il a été question de trouver un partenaire, Bitnami s’est imposé pour des raisons évidentes. Grâce à Bitnami, nos clients bénéficient de déploiements et de tests plus rapides, mais aussi d’une gestion simplifiée ; ce qui leur permet d’innover plus rapidement que jamais.

Grâce à ce partenariat, 1&1 va pouvoir proposer des applications cloud autonomes de ses autres services. Ces applications seront entièrement évolutives et capables de croître et de se développer selon les besoins des entreprises.

« Fort d’une longue tradition dans l’hébergement et d’une offre cloud compétitive, 1&1 a été classé leader du « Top 10 Cloud Vendor Benchmark 2016  » avec le meilleur rapport qualité/prix, par le cabinet d’étude américain Cloud Spectator », a affirmé Erica Brescia, Directrice des Opérations chez Bitnami. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux clients une Marketplace cloud robuste, s’appuyant sur une infrastructure cloud de pointe ».

Le portail et les outils de Bitnami pour l’installation d’applications offrent plusieurs avantages aux clients 1&1 : une large sélection des applications les plus récentes, des contrats sans engagement, ainsi qu’un modèle de paiement à la minute. Les clients bénéficient donc d’une souplesse d’utilisation qu’ils n’avaient pas auparavant. Combinée à une agilité facilitée, et une optimisation des cas d’utilisation, il sera plus facile pour les clients de créer des applications dans le cloud. Les offres sont également fournies avec un trafic illimité, sans coût supplémentaire – un argument clé de vente, dans la mesure où le dépassement de trafic est généralement facturé. Grâce à ce partenariat, l’utilisateur final pourra bénéficier d’une expérience cohérente, optimale et sécurisée lors du déploiement de chaque application sur le 1&1 Cloud Server. Cela s’adresse à la fois aux particuliers qui conçoivent leur toute première application, mais aussi bien au département entier de grande organisation à la recherche d’environnement facilitant la création de nouveaux services et ce, à un rythme soutenu.

Pour plus d’informations : www.1and1.fr/cloud-app-center/cloud-apps