juin 16, 2015

1&1 enrichit son offre Cloud avec des packs préconfigurés

Quatre nouveaux packs préconfigurés avec des ressources combinées sont proposés par 1&1, pour une migration simplifiée vers le Cloud /// Excellente évaluation du cabinet d’analystes Cloud Spectator

 Karlsruhe, le 1 juin 2015 – 1&1, fournisseur d’hébergement leader en Europe (www.1and1.fr), élargit son offre de serveurs Cloud avec quatre nouveaux packs préconfigurés. Les utilisateurs peuvent désormais opter pour un prix d’entrée plus bas et un ensemble de paramètres préconfigurés pour une utilisation immédiate. Ils ont le choix entre plusieurs packs, de M à XXL, variables en termes de RAM, CPU et d’espace de stockage (SSD). Les diverses versions permettent aux clients de trouver plus facilement la configuration idéalement adaptée à leur utilisation spécifique. Ils peuvent ainsi démarrer leurs projets Internet d’un seul clic et profiter d’une performance optimale plus rapidement que jamais.

1&1 offre ici un produit non seulement plus efficace mais également plus accessible en termes de prix, le pack d’entrée de gamme étant proposé à 9,99 Euros HT seulement.

Robert Hoffmann, CEO de 1&1 Internet AG, déclare : « Avec ces nouveaux packs, notre serveur Cloud répond encore mieux aux besoins des PME à la recherche d’une solution Cloud à la fois simple et performante. Outre notre éventail de fonctionnalités très complet, nous pouvons désormais offrir un prix d’entrée encore plus bas ».

 

Aperçu des nouveaux packs

Les nouveaux packs du serveur Cloud sont disponibles dans différentes configurations, allant du M au XXL. Dans le même temps, la possibilité de moduler un serveur cloud de façon personnalisée avec n’importe quelle combinaison de CPU, RAM et SSD existe toujours.

En tant que produit le plus abordable de sa catégorie, le serveur Cloud 1&1 comporte des fonctionnalités de niveau Entreprise telles que les matrices de stockage SSD et les réseaux de stockage SAN par défaut pour une performance et une fiabilité plus grandes, une interface API, un accès KVM via le bureau et une gestion aisée grâce au 1&1 Cloud Panel. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent profiter de l’ensemble des fonctionnalités du serveur Cloud 1&1 sans durée minimale d’engagement et sans supplément de prix : trafic illimité, règles de pare-feu configurables, pare-feu externe pour davantage de sécurité, load balancing, réseaux et adresses IP privés et assistance 24/7. Depuis son lancement en janvier, le serveur Cloud 1&1 n’a cessé d’être amélioré et d’évoluer grâce à plusieurs fonctionnalités, dont diverses options de sauvegarde, un outil de facturation interactif, un outil de surveillance et bien plus encore.

Il est possible de modifier un pack pour gagner en espace de stockage, RAM et CPU à tout moment, ce qui permet de passer à la version FLEX lorsque les besoins des utilisateurs évoluent. Les nouvelles configurations permettent des usages divers, tels les premiers projets ou les sites perso (M), les sites Internet de petite ou de moyenne taille (L), les boutiques en ligne et les applications de bases de données (XL), et les projets d’envergure et ambitieux (XXL). Le pack FLEX est idéal pour les PME qui ont besoin d’un environnement Cloud très flexible et évolutif pour leurs projets.

Aperçu des spécifications techniques des packs préconfigurés :

Pack RAM CPU Stockage SSD Prix/mois en € HT
M 1 Go 1 vCore 40 Go 9,99
L 2 Go 2 vCores 80 Go 19,99
XL 4 Go 2 vCores 120 Go 29,99
XXL 8 Go 4 vCores 160 Go 49,99
FLEX 1 – 128 Go 1 – 16 vCores 20 – 2.5 To à partir de 15,84

 

Testé et approuvé

Cloud Spectator, un cabinet d’analystes de rayonnement international basé aux États-Unis et spécialisé dans le benchmarking de services d’infrastructures clés (IaaS) s’est récemment intéressé au serveur Cloud 1&1. Les analystes ont comparé le serveur Cloud 1&1 aux solutions de quatre autres acteurs du marché en termes de performance de machine virtuelle (VM), en se concentrant essentiellement sur la performance brute et le rapport prix/performance de plusieurs machines virtuelles de différentes tailles. Les résultats de l’étude montrent que les serveurs Cloud 1&1 fournissent un excellent rapport prix/performance Ils obtiennent également les meilleurs résultats sur les tests de CPU, de mémoire et de stockage tout en offrant la performance la plus homogène sur toute la période de test.

« 1&1 s’est adressé à nous pour que nous les aidions à évaluer leur nouveau serveur Cloud au moment de sa mise sur le marché », explique Danny Gee, analyste senior chez Cloud Spectator. « Nous avons trouvé la nouvelle offre très compétitive que ce soit en termes de performance et de rapport prix/performance. 1&1 était capable de fournir, de façon systématique, des vitesses de CPU, de mémoire et de disque élevées pour l’ensemble des configurations de serveur testées par nos soins. 1&1 offre une haute performance et se classe ainsi parmi les principaux acteurs mondiaux. »

Robert Hoffmann ajoute : « Les résultats de l’étude menée par Cloud Spectator confirment le retour que nous avons des clients. Cela nous apporte une grande satisfaction de savoir que cela est appuyé par une étude de référence réalisée par un tiers. Nous sommes ravis du résultat qui met en évidence la grande qualité de notre produit et le fait que 1&1 se place, avec son serveur Cloud, parmi les meilleurs de sa catégorie en termes de performance. »

Vous trouverez un blog présentant l’étude de Cloud Spectator ici – le rapport complet paraîtra en juin.

De plus amples informations sur le serveur Cloud 1&1 sont disponibles sur 1and1.fr.