janvier 29, 2015

1&1 présente une nouvelle génération de serveurs Cloud

Développé pour faciliter la migration vers le Cloud des PME et des développeurs, 1&1 Serveur Cloud allie les meilleures technologies comme le stockage SSD par défaut, et la facilité d’utilisation dans un environnement flexible, efficace et haute performance. Les serveurs sont déployés en 55 secondes, avec une flexibilité totale de configuration, en utilisant uniquement le hardware et les logiciels dont chaque projet Web ou application a besoin.

Karlsruhe, le 29 janvier 2015 – 1&1, hébergeur Web leader du marché européen, annonce le lancement de son nouveau serveur Cloud en France, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Cette nouvelle génération de serveur Cloud a été construite pour que les entreprises, développeurs et intégrateurs puissent migrer leurs projets Web et leurs applications dans un environnement flexible et performant qui allie technologie avancée et facilité d’utilisation. Grâce à ces fonctionnalités, 1&1 Serveur Cloud saura satisfaire les professionnels qui utilisent déjà des solutions Cloud et souhaitent  aller plus loin.

Avec 1&1 Serveur Cloud, il est possible de déployer ses serveurs en 55 secondes. Les utilisateurs peuvent contrôler intégralement l’infrastructure hardware et software de leurs projets en temps réel. Un tableau de bord intuitif et ergonomique permet d’activer et gérer des serveurs Cloud, des systèmes de stockage, des solutions de connectivité comme les pare-feux, load balancers et le backup, et les adapter en toute flexibilité à l’évolution de leurs projets, en un seul clic. 1&1 Cloud Serveur intègre également des technologies comme le stockage SSD par défaut grâce à un Storage Area Network (SAN), afin de garantir une meilleure fiabilité et une meilleure performance pour les projets et données hébergés.

Pour permettre le déploiement rapide de serveurs, des templates sont également disponibles, avec les applications les plus populaires préinstallées : WordPress, Drupal ou Magento.

Robert Hoffmann, CEO Hosting de 1&1, commente : « de nombreuses PME envisagent de migrer vers le Cloud mais jusqu’à présent, le marché n’offrait pas de serveur Cloud correspondant à leurs attentes en termes de sécurité et flexibilité, tout en restant simple d’utilisation. À l’avenir, qu’ils aient besoin d’un ou plusieurs serveurs, les professionnels peuvent faire confiance à 1&1, en tant qu’hébergeur Web leader en Europe pour les soutenir dans leur migration vers le Cloud : nous proposons une nouvelle catégorie de solution Cloud qui a été spécialement conçue pour répondre à leurs besoins, avec le meilleur rapport qualité-prix du marché ».

Les fonctionnalités techniques avancées et la flexibilité qu’offre le nouveau 1&1 Serveur Cloud s’appuient sur un mode de facturation qui permet aux utilisateurs de payer à la minute (à partir de 0,00037 €/minute) ou mensuellement (15,85 €/mois pour la configuration de base). Cela permet aux utilisateurs professionnels de monitorer leur infrastructure techniquement et financièrement, étant donné qu’ils peuvent contrôler les coûts associés à chaque projet.

De plus, grâce à son API et des templates de serveurs pré-configurés dans le Cloud, il est possible d’automatiser de nombreuses opérations de routine comme la configuration des serveurs, les backups et l’intégration de ressources dans le Cloud avec des systèmes internes.

1&1 Serveur Cloud remplace et améliore 1&1 Serveur Cloud Dynamique en procurant une meilleure performance grâce aux dernières technologies comme le SSD (Solid-State Drive) et le stockage SAN. Il inclut également de nombreuses nouvelles fonctionnalités techniques : paramétrage de pare-feu centralisé pour toutes les machines virtuelles, load balancing, backup intégré, Console KVM pour accéder au serveur comme s’il était physiquement sur son bureau et « hot-add resize » pour allouer plus de ressources au serveur sans avoir à le redémarrer.

Plus d’informations sur le produit : 1&1 Serveur Cloud