novembre 12, 2014

1&1 Référencement local : un nouvel outil marketing pour les entreprises locales

2014-11-12 11_09_57-Soyez visible sur les annuaires professionnels en ligne2

1&1 Internet lance aujourd’hui 1&1 Référencement Local, une nouvelle solution permettant aux entreprises d’être trouvées plus facilement sur Internet. Avec 1&1 Référencement Local, les petites et moyennes entreprises peuvent publier leurs coordonnées en quelques clics dans un maximum de 13 annuaires professionnels, moteurs de recherche, applications et services de cartographie, et ainsi améliorer leur présence en ligne rapidement et facilement. 1&1 est le premier hébergeur européen à proposer un tel service.

1&1 Référencement Local est une alternative intéressante aux moyens de promotion classiques et annuaires professionnels traditionnels qui perdent toujours plus d’importance. On estime en effet que 85% des consommateurs se tournent vers Internet lorsqu’ils sont à la recherche de produits et de services locaux – une tendance qui va de pair avec l’utilisation croissante des smartphones et tablettes ces dernières années. Il est donc d’autant plus important pour les entreprises locales de pouvoir être trouvées facilement et avec des données exactes sur Internet. Alors que 88% des clients qui recherchent une entreprise via leur mobile la contactent dans la journée, les entreprises qui ne sont pas référencées en ligne ou avec des données erronées (adresses, heures d’ouverture, téléphone, etc.) passent immanquablement à côté de nombreux clients potentiels.

En quelques clics, les utilisateurs, débutants comme avancés, peuvent saisir les informations essentielles de leur société dans 13 des principaux annuaires en ligne (Google+, Google Maps, TomTom, Garmin, etc.). La première saisie et toutes les actualisations (comme les horaires d’ouverture par exemple) sont gérées depuis une interface unique, à partir de laquelle l’utilisateur peut également avoir accès à son profil et aux commentaires laissés par les clients sur les différents portails. La synchronisation des données est automatique et quotidienne, de façon à ce que l’information soit à jour sur tous les annuaires. Il n’est donc pas nécessaire d’effectuer plusieurs enregistrements sur les différents portails. Grâce à un profil uniforme dans les différents annuaires et aux liens de redirection vers le site Web de l’entreprise qui y figurent, les utilisateurs bénéficient d’une meilleure visibilité en ligne mais également d’un meilleur référencement dans les moteurs de recherche. Ils peuvent ainsi toucher davantage de clients potentiels.

Afin qu’elles puissent se faire une idée de l’état de leur référencement sur Internet, 1&1 propose aux entreprises un diagnostic gratuit et sans engagement réalisé à partir de leur nom et de leur adresse.

1&1 Référencement local existe en version Basic et Pro. Jusqu’au 31 décembre, l’offre Basic est à 9,99 € HT/mois (au lieu de 19,99 € HT/mois) pendant toute la durée du contrat. La version Pro est disponible pour 29,99 € HT/mois (pendant toute la durée du contrat) et propose, en plus du nombre maximal d’annuaires en ligne, de pouvoir enregistrer deux établissements au lieu d’un seul.